France-Slovénie @ L’Acclameur
mai 28
Sollicité pour couvrir un événement dans un endroit qui m’est cher, j’ai eu l’honneur d’une mission de reportage d’ambiance. Et comme l’Acclameur réserve toujours des surprises, j’ai pu découvrir un sport hautement dynamique. Et séduisant.
Voir ce bel écrin comble, pour un événement sportif de grande envergure, forcément, cela me fait vibrer.
Le cadre: un match comptant pour une qualification au championnat d’Europe.
Le sport :
A l’entrainement la veille, en repérage (je l’avoue, je ne suis pas spécialisé en photographie sportive et le fait de bien connaître voire de pratiquer le sport en question aurait été un avantage certain pour l’anticipation), papotant avec une consoeur qui suit les Chamois niortais, je sentais la pression monter d’un cran alors qu’elle me confiait que le volley est un des sports les plus difficiles à photographier.
Au-delà des considérations basiques sur le privilège de pouvoir approcher l’équipe de France féminine de Volley (oui, elles sont belles et pétillantes, mais ma conscience professionnelle ne souffre pas la distraction), j’ai apprécié la bonne ambiance au sein du team et leur combativité communicative.
Même dans la défaite, elles s’encouragent et leur complicité fait plaisir à voir.
Afin de ne pas me disperser, je me suis fixé quelques objectifs en amont (tout en m’autorisant une latitude d’improvisation), vous pouvez retrouver une galerie ici.