Loading...
X

2016, BENAISE ?

poussiere

Chers tous,

Pas facile d’émettre des voeux surtout lorsque l’on voit ce que cela a donné l’an dernier. Néanmoins, l’optimisme nécessaire à la photographie me pousse à sincèrement vous souhaiter une année 2016 « benaise ». Et, comme depuis l’an dernier, mon fils illustre traditionnellement cet épisode, je réitère avec une image qui résume beaucoup de nécessaires à mes yeux: avec une âme d’enfant, s’émerveiller de petits riens, comme d’un rayon de lumière dans la poussière, d’un instant fugitif et beau.

Outre une rétrospective des unes de newsletters au fil de 2015, je vous propose le traditionnel match « conclusions/résolutions » en toute fin de message.

Bien à vous

Romuald

JANVIER 2015 POUR QUE 2015 …

marais

FEVRIER 2015 FAITES COMME SI JE N’ETAIS PAS LA …

givre

MARS 2015 MENAGE DE PRINTEMPS !

pompidou

AVRIL 2015 TOC TOC TOC !

cochon

MAI 2015 ALLEZ LES BLEUES !

heron

JUIN 2015

Un pré est vaurien quand en juin il ne donne rien.

expo

JUILLET 2015

A la Saint-Thierry, aux champs jour et nuit !

 

niort

AOÛT 2015 LES RAOUTS D’AOÛT

pyrenees

SEPTEMBRE 2015 LES VENDANGES DE L’AMOUR

niortdragon

OCTOBRE 2015 FLUCTUAT NEC MERGITUR

lapaix

NOVEMBRE 2015 DITES 33 !

niort breche

cracheurfeu1

2015, en chiffres :

Près de 79 000 déclenchements (soient 10 000 de moins qu’en 2014, je ne sais pas pourquoi je me suis fourvoyé il y a un an en annonçant 46 000…), dont 23% au grand angle, 25 % au 50mm, 28 % au téléobjectif et le reste au transdard.
Le CA se maintient, quoi qu’en légère baisse. 13 mariages avec un panier moyen de 1300 €. Toujours le même ratio particuliers/entreprises.
Les objectifs définis fin 2014 ont été atteints pour la plupart. J’ai pu exposer comme souhaité et mes envies d’édition sont en voie d’être réalisées.
Côté web, j’ai désormais un site responsive mais très mal référencé (dans les domaines que je vise).
L’analyse de ce bilan confirme une certaine forme de stagnation malgré tout. Est-ce vraiment mon souhait (je n’ai en effet pas choisi de changer de statut individuel pour le moment) ?

cracheurfeu2

2016, en résolutions :

Prospection et communication seront les maîtres-mots de mes orientations.
Le changement d’url pour mon site n’a peut-être pas participé à son bon référencement.
Il me faut donc travailler le SEO pour corriger le tir et améliorer mon classement.
Les taux d’ouverture des newsletters sont à 23% dont 20% de clics.
Sur facebook, je suis passé à +33% de likers au mois de décembre et l’interactivité avec mes publications a explosé.
Histoire de respecter une certaine discipline quotidienne et de revenir à la base du nom de mon entreprise, j’ai commencé à publier sur twitter et facebook, chaque jour, une image tirée de mes archives.
Au-delà de la photographie sociale qui m’apporte toujours autant de satisfaction, j’aimerais bien réaliser davantage d’interventions en entreprise. Ce sera tout l’objet de ma prospection.

EN CONCLUSION

Parce que trêve d’auto-analyse et parce que sans vous, rien n’aurait été possible, je profite de cette tribune pour vous remercier pour la confiance accordée, pour nos riches échanges au fil de nos rencontres, pour vos critiques constructives, et pour le fait que vous continuiez à me solliciter.

Hâte de vous retrouver !