ALLER PLUS HAUT …
février 9
Non, le titre de cette missive n’est ni un hommage à la chanson de Tina Arena, ni l’injonction d’un coach qui chercherait à vous motiver…
Il s’agit simplement de la petite litanie qui jalonne mes pensées du moment. Ce premier mois de 2016 fut plutôt calme côté prises de vues, ce qui m’a permis de cogiter quant à toutes les voies d’amélioration possibles de mon activité de photographe indépendant. Vous me direz que tout cela est bien normal, un entrepreneur ne cesse jamais de viser plus haut.
Ceci dit, il y a un rapport avec l’un des sujets que je vous propose ici : la fabrication unique d’un module d’escalade. Elévation, verticalisation, ça correspond. Ensuite, je vous emmène en reportage au coeur de l’assemblée générale de l’association CERFRANCE Poitou-Charentes. Puis, nous irons visiter l’Hermione (ici aussi, il est question du dépassement de soi) et enfin, je vous parlerai d’un rendez-vous capital et très proche.
Bref, être à la hauteur (et là vous passez de Tina Arena à Emmanuel Moire
Bien à vous
Romuald
PS: l’image d’ouverture aurait pu être une allusion à nos chamois niortais, mais en l’occurrence, il s’agit d’un bouquetin.
Durant plusieurs semaines, j’ai eu le privilège de pouvoir assister à toutes les étapes de la fabrication du nouveau module d’escalade de l’Acclameur. Tout ce que j’aime, de l’atelier à l’installation: des hommes compétents, des étincelles, du spectaculaire, des défis, de la technique et de la grandeur. Ne vous privez pas de découvrir cette très belle réalisation en cliquant sur l’image ci-dessus.
A priori, passer une soirée en assemblée générale élective n’est pas très exaltant. Et bien ce fut tout le contraire: j’ai adoré couvrir cet événement, pour l’ambiance, l’accueil bienveillant des participants et également pour la deuxième partie de soirée où le conférencier Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID est intervenu. Outre ce reportage, un défi à relever : l’installation d’un studio pour réaliser le portrait d’une soixantaine d’administrateurs en un temps record.
L’Hermione était de retour à la maison, ce qui fut l’occasion d’une belle sortie dominicale et familiale à Rochefort. En arpentant le pont principal, je me suis souvenu de mon passage chez Asselin il y a quelques années maintenant.
Et nous arrivons au rendez-vous capital évoqué en début de missive. Pourquoi attacher autant d’importance au Salon du Mariage de Niort?
– parce qu’il s’agit d’un rendez-vous majeur pour remplir mon agenda
– parce que c’est maintenant la 4ème année que je m’y expose
– parce que cela fait deux ans que j’ai l’honneur de le présider
– parce que c’est la deuxième fois que je signe l’image qui représente l’événement
Pour toutes ces raisons (et bien d’autres), mais surtout pour le plaisir de vous y retrouver, je vous invite à faire un tour ce week end sous le dôme de Noron.
J’oubliais : cela fait maintenant 44 jours que je m’impose une discipline quotidienne sur les réseaux sociaux. Un peu comme une résolution, j’ai décidé de respecter davantage le nom de ma société en publiant chaque jour une nouvelle image. Il y avait cette lettre mensuelle, telle un support du lien qui peut nous unir, il y aura également ces diffusions quotidiennes. N’hésitez pas à aller aimer, commenter et partager ces souvenirs.